Réparer les rayures d’une voiture peut sembler une tâche très difficile. Mais il faut savoir qu’avec une bonne connaissance des techniques et du matériel à utiliser, aucune tâche n’est impossible. En tant que propriétaires de voiture, nous savons tous que la dernière chose que vous voulez sur votre voiture, ce sont les rayures. Cela nuit à l’apparence de votre véhicule bien-aimé.
Cirage à chaussures
L’utilisation de cirage à chaussures est une technique très populaire lorsqu’il s’agit de réparer les rayures de la carrosserie. Mais il convient de noter qu’il est indispensable d’examiner d’abord la rayure et la zone avant d’appliquer quoi que ce soit dessus. Vous devez d’abord essuyer la zone rayée avec de l’eau et du savon et la rendre aussi sèche que possible. Ensuite, un cirage à chaussures de couleur plus foncée que celle de la peinture de votre voiture sera nécessaire. Après avoir appliqué le vernis sur la zone touchée, il s’étalera et comblera la petite égratignure ou la bosse sur la carrosserie de votre voiture.
Dentifrice
C’est un autre matériau qui peut être utilisé pour se débarrasser des égratignures ou des bosses. Le dentifrice est très utile lorsqu’il s’agit d’éliminer les rayures, car il a un composant naturel qui aide à effacer les bosses et les rayures mineures. Vous pouvez en mettre une partie sur une brosse à dents et l’appliquer sur les zones rayées de la carrosserie de votre voiture. Son application en mouvements circulaires ou en traits est considérée comme la technique la plus efficace.
Cire de bougie
Outre les fournitures énumérées ci-dessus, la cire de bougie est également un dissolvant efficace des rayures. Il couvre essentiellement les rayures légères sur la peinture de la voiture. Mais, avant de l’appliquer, assurez-vous que la zone est propre, pour cela il est pertinent de la nettoyer en utilisant du matériel spécifique. Sur ce site vous trouverez tout pour poncer sa carrosserie et la préparer pour les réparations. . Après cela, vous devez frotter doucement la cire de bougie sur la zone endommagée pour résoudre le problème. Les experts considèrent cependant que ce n’est pas une solution à long terme.
Vernis à ongles
Les gens ignorent souvent que le vernis à ongles peut être utilisé comme dissolvant de rayures. Vous devez d’abord nettoyer la zone avant d’appliquer la peinture à ongles. Il couvre essentiellement la zone rayée au lieu de retirer la bosse. De plus, nous savons que les vernis à ongles sont disponibles en différentes couleurs, il sera donc facile de faire correspondre la couleur avec la peinture de votre voiture. Si après l’utilisation de ces produits, les rayures ne disparaissent pas toujours sur la carrosserie, mieux vaut consulter les avis d’un professionnel.