La réparation des BVA

Certains problèmes ou réparations mineures peuvent-êtres résolus sans nécessiter la dépose complète de la boite automatique. Par exemple, il arrive parfois que les signaux envoyés par l'ordinateur soient erronés en raison d'un capteur défectueux. Parfois, la transmission ne réagit plus aux commandes de l'ordinateur en raison d'une mauvaise connexion ou d'un pack solénoïde défectueux. Ces problèmes peuvent êtres corrigés alors que la boite est toujours présente dans le véhicule ce qui influe considérablement sur le prix de l'intervention comparé à une refonte complète du système.

Un grand nombre de pièces de commande, notamment électriques, sont accessibles en déposant simplement le carter d'huile. Toutefois, la plupart des réparateurs de boites automatiques hésiteraient à fournir une garantie sur les réparations effectuées pour la simple raison qu'il est impossible de détecter des problèmes internes supplémentaires si la boite n'est pas entièrement démontée.

Lors de la restauration ou le reconditionnement d'une boite auto, la transmission est retirée du véhicule et est entièrement démontée, chaque pièce pouvant donc être inspectée, nettoyée et si besoin, remplacée par le technicien spécialisé. Les pièces ayant des surfaces de friction, tels que les bandes et les embrayages sont remplacés au même titre que l'ensemble des joints d'étanchéité. Le convertisseur de couple est également remplacé.
Les bulletins des services techniques des constructeurs peuvent êtres vérifiés afin de déterminer si des défauts de conception ont été découverts depuis la commercialisation du véhicule. Les constructeurs automobiles proposent souvent des kits de mise à niveau pour résoudre ces défaillances.

Reparation transmission automatique

temoignage

"Au début réticent, j'ai succombé aux plaisir de la conduite des véhicules à transmissions automatiques. Qu'il s'agisse de voitures françaises, allemandes, anglaises ou américaines, mon premier critère de choix est qu'elle soit équippée d'une BVA.

Sur ma dernière acquisition, une Audi A6 Quattro, la boite est vraiment très agréable, en ville, sur nationale et autoroute, tout en offrant un excellent niveau de performances.

Damien Z. (92)

01. entretien

Quoi qu'en disent certains, l'entretien d'une boite automatique est une étape prépondérante à son bon fonctionnement. Cela constitue une garantie supplémentaire quand à sa longévité.

02. reparation

Intervenir rapidement dès les premiers symptômes, est une démarche contribuant bien souvent à une moindre dégration de votre boite auto lorsque un comportement anormal survient.

03. restauration

Restaurer une boite automatique permet de redonner vie à bon nombre d'automobiles d'époque ou à des véhicules plus récents ayant parcouru un grand nombre de kilomètres.