appréhender Les problèmes

Surveillez les fuites éventuelles et les tâches de liquide sous la voiture. Si vous remarquez des traces d'huile sous le véhicule, essayez d'en déterminer la provenance. Vérifiez le magasin de la boite automatique ainsi que votre système de direction assistée, la plupart des systèmes de direction assistée utilisent également de l'huile pour fonctionner. Si vous constatez des fuites, vous pourrez repousser les réparation tant que vous contrôlerez et compléterez le niveau d'huile de transmission. Veillez à ne jamais descendre au dessous des niveaux minimaux car de sérieux dommages pourraient être causés à la boite entière.

Vérifiez le niveau de liquide, sa couleur et son odeur
La plupart du temps, vous devez vérifier les niveaux de liquide de transmission lorsque le moteur est en marche et que le véhicule est positionné sur un terrain parfaitement plat. Tirez la jauge d'huile boîte de vitesses et de vérifier le liquide de la couleur et l'odeur. Normalement le fluide de transmission est une huile translucide rouge. Si cette huile est trouble ou boueuse, ou si il dégage une odeur de brûlé, vous devriez faire vérifier votre système par un technicien spécialiste des boites automatiques.

Être sensible aux nouveaux bruits, vibrations et comportement de déplacement
Une boite automatique moderne change les rapports doucement lors d'une accélération légère. Une accélération accentuée doit normalement produire des changements plus ferme à vitesse élevée. Si les points de passage sont irréguliers ou que vous entendez des bruits lors du changement de vitesse, vous devriez faire vérifier la boite immédiatement. Les sifflements provenant du plancher doivent également vous alerté le cas échéant. Si vous agissez rapidement, vous pouvez limiter les dégâts et éviter certaines interventions coûteuses.

N'hésitez pas à consulter un spécialiste des BVA pour obtenir des conseils avisés sur ce qu'il est bon de faire pour prolonger la durée de vie de votre boite automatique.

Probleme transmission automatique

temoignage

"J'ai découvert ce type de boite sur une Corolla aux Etats-Unis et pour ma prochaine voiture , je vais choisir une boite de vitesse automatique parceque je prefere cet esprit de conduite... rouler a une allure raisonnable en prendre le temps d'aprecier la conduite et le confort de sa voiture. La boite auto s'adapte mieux a ce type de conduite. On decouvre une autre facette de la conduite, plus calme, plus souple."

Rodolphe E. (33)

01. entretien

Quoi qu'en disent certains, l'entretien d'une boite automatique est une étape prépondérante à son bon fonctionnement. Cela constitue une garantie supplémentaire quand à sa longévité.

02. reparation

Intervenir rapidement dès les premiers symptômes, est une démarche contribuant bien souvent à une moindre dégration de votre boite auto lorsque un comportement anormal survient.

03. restauration

Restaurer une boite automatique permet de redonner vie à bon nombre d'automobiles d'époque ou à des véhicules plus récents ayant parcouru un grand nombre de kilomètres.