L'entretien des Boites auto.

Le liquide de transmission doit être changé périodiquement. Le manuel du véhicule doit préciser les intervalles recommandées, elles se situent généralement entre 20 000 et 100 000 kilomètres. Bon nombre d'experts en boites automatiques recommandent de changer le fluide et les filtres tous les 30 000 kilomètres.

Certaines transmissions disposent de bouchons de vidange pour drainer le liquide usé. Toutefois, l'intervention peut s'avérer salissante et n'est pas recommandée pour les mécaniciens occasionnels. Même si la transmission dispose d'un bouchon, il faudra ouvrir le carter pour changer les filtres. De plus, un spécialiste pourra rapidement détecter les problèmes imminents lors d'un entretien classique de la boite.

Assurez-vous que le liquide utilisé est approprié. Chaque constructeur automobile a sa propre recommandation en matière de fluide à utiliser et les composants internes sont conçus pour cette formule particulière. Vous pouvez utiliser une autre marque de fluide que celle stipulée dans le manuel du constructeur à condition qu'il respecte ou dépasse les spécifications données.

L'utilisation d'un fluide inapproprié peut engendrer des problèmes de transmission plus ou moins graves selon les marques et les modèles de véhicules.

Entretien transmission automatique

temoignage

"Je suis ravie d'avoir franchie le pas vers la zen attitude au volant. Je suis bien plus à l'aise, attentive et détendue. Je recommande vivement à toutes les automobilistes de suivre mon exemple.
Bonne route."

Cécile P. (92)

01. entretien

Quoi qu'en disent certains, l'entretien d'une boite automatique est une étape prépondérante à son bon fonctionnement. Cela constitue une garantie supplémentaire quand à sa longévité.

02. reparation

Intervenir rapidement dès les premiers symptômes, est une démarche contribuant bien souvent à une moindre dégration de votre boite auto lorsque un comportement anormal survient.

03. restauration

Restaurer une boite automatique permet de redonner vie à bon nombre d'automobiles d'époque ou à des véhicules plus récents ayant parcouru un grand nombre de kilomètres.